Le Libournais est la terre du MERLOT, FRONSAC est l’une des appellations les plus dignes de ce cépage généreux…

Chateau RENARD en est largement complanté : selon les années, c'est 80 à 90% de l'assemblage de Château RENARD Cuvée Mondésir.

Le CABERNET Franc constitue la charpente, la "colonne vertébrale" de ce FRONSAC : il est le complément heureux du MERLOT.

De plus, en 2017, a été implantée une parcelle de CABERNET Sauvignon. Celle-ci entrera dans les assemblages à partir des millésimes 2021/2022.
Slider
Une viticulture raisonnée.
La notion de respect de nos paysages de FRONSAC et de notre environnement est essentielle au Château RENARD .

Même si le Château RENARD n’a jamais postulé pour une certification « bio », notre éthique c’est du concret et depuis longtemps :
- Aucune application d’herbicides depuis 1998 : c’était alors la préhistoire du travail mécanique des sols … C’était difficile mais nous l’avons fait alors que peu de viticulteurs ne l’envisageait.
- Traitement appliqué des effluents viticoles et vinicoles par un prestataire
- Produits phytosanitaires en liaison constante avec les règlements et la météo et pour la plus grande partie « bio » (cuivre et soufre). C’est la notion de viticulture dite « raisonnée ».
- Engrais et amendements exclusivement « utilisables en agriculture biologique »
- En 2012 plantation de haies pour la préservation de la faune auxiliaire et en 2018 creusement d’une mare alimentée par une source pour les oiseaux migrateurs.
Slider
Château Renard – La Rivière, 33126 Fronsac – Tél : +33 (0)6 80 70 67 82

     

  • English